Lancement « Epelle-Moi » 2022

Le lancement officiel de la 8ème édition du concours pédagogie au titre de l’année scolaire 2021-2022 a été effectué, le samedi au Palais de la culture «Amadou Hampâté Ba». La compétition a mis aux prises 181 élèves des classes de 7ème, 8ème et 9ème année venus de 64 écoles fondamentales (niveau 2) de Bamako. Chaque candidat habillé d’un tee-shirt à l’effigie «Epelle-moi» était face au public. A l’appel de son numéro, le candidat se présente devant le jury et le public. Un des membres du jury épelle un mot et son sens à haute et intelligible voix. L’élève reprend le mot en question et l’épelle. Si le candidat arrive à bien épeler le mot, il est qualifié pour le tour suivant. S’il rate, il est éliminé. Certains candidats gardent leur sang-froid. Par contre, d’autres n’arrivent pas à retenir leurs larmes.
Au finish, 51 candidats ont été retenus par le jury. Ceux-ci s’affronteront à la phase finale de cette 8è édition du concours national d’épellation de mot en langue française prévue le 16 juillet 2022. Trois lauréats seront primés lors de la finale. Le prix du champion est composé d’un trophée, d’un ordinateur, d’un kit scolaire et d’un dictionnaire Larousse 2023. Un kit scolaire, un dictionnaire Larousse 2023 et un sac d’écoliers seront offerts au 2è. Le 3è lauréat se contentera d’un kit, d’un dictionnaire Larousse 2023. Chacune des écoles des trois lauréats aura droit à un lot de livres, des kits géométriques et d’autres cadeaux surprises. Tous les finalistes seront aussi récompensés par un petit dictionnaire Larousse 2023 et un kit géométrique.
Rappelons que l’Association «La main sur le cœur» est appuyée dans cette initiative par le Ministère de l’Éducation Nationale à travers la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental (DNEF) et la Fondation Orange.