Fondation Orange soutient

La Fondation Orange Mali soutient 03 grands concours au Mali. A savoir, le Concours national d’orthographe et de lecture, la Foire aux manuscrits, et le Concours « épelle-moi ». La fondation Orange Mali apporte chaque année son soutien à des structures dans l’organisation des compétitions inter-scolaires au profit des élèves des écoles de Bamako et des régions.
Plus de 305 établissements scolaires ont participé à ces 03 concours. Organisés en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale du Mali, ces compétitions représentent une belle opportunité pour améliorer à la fois la lecture, la dictée, l’écriture et la maitrise de certaines règles grammaticales et de conjugaison par les élèves. Elles constituent un moyen pratique et pédagogique de consolider les acquis des élèves. Après les phases de compétitions, les meilleurs élèves seront récompensés avec des remises des prix aux meilleurs élèves constitués d’attestations, des ordinateurs, des kits scolaires, des livres, des romans et des dictionnaires.
L’éducation est un passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y préparent dès aujourd’hui. – Malcolm X
La fondation Orange soutient ces challenges pour maintenir la flamme de l’excellence dans nos écoles à travers des remises des prix aux différents lauréats et d’ancrer l’habitude et le goût de l’écriture en milieu scolaire.