Fin « Epelle-Moi » 2021

La 7ème édition du Prestigieux Concours Pédagogique National d’Épellation des Mots en Langue Française « Épelle – Moi » s’est déroulé les samedis 4, 11 et 18 septembre 2021 au palais de la culture de Bamako dans un contexte de crise de covid 19, de grèves des enseignants et de la perte du Président de l’Association « la Main sur le Cœur ».
Le rideau tombe
Le décès brusque du Président de l’Association survenu en décembre 2020 a porté un coup dur à l’organisation de cette 7ème édition de « Épelle – Moi ». Cet évènement douloureux a provoqué un chamboulement dans les activités de l’Association. Il a fallu tout réorganiser et repartir à zéro avec de nouveaux objectifs
Vouloir, c’est pouvoir! Nous l’avons voulu et nous avons pu grâce aux soutiens des partenaires et sponsors.
A l’issue du Concours, trois (03) filles se sont distinguées du lot. Par ordre, ce sont :
- 1ère FATOUMA FAMANTA de l’Ecole « LES INTELLOS » de Sabalibougou ;
- 2ème AWA DEMBELE de l’Ecole « NID D’ESPOIR » de Faladiè ;
- 3ème AÏSSATA COULIBALY de l’Ecole « COLLEGE DOULAYE BABA » de Doumanzana.
Les lauréates ont été récompensé avec les prix suivants :
1er prix a été composé d’un (01) ordinateur portable neuf, d’un (01) dictionnaire Larousse 2022 grand format et d’un (01) kit scolaire.
2ème prix a été composé d’un (01) dictionnaire Larousse 2022 grand format, d’un (01) sac et un (01) kit scolaire. 3ème prix a été composé d’un (01) dictionnaire Larousse 2022 grand format, d’un (01) sac et un (01) kit scolaire.
Ainsi, grâce à notre partenaire de toujours, à savoir la « Fondation Orange Mali » qui nous a une nouvelle fois fait confiance et qui nous a soutenu financièrement, nous avons pu relever le défi de l’organisation de cette 7ème édition.